Des artistes de talent

Danse & Comédie

Contes & Comédie

Laurent de Funès est le petit-fils du célèbre acteur français Louis de Funès, décédé en 1983. Son illustre grand-père meurt lorsqu’il est âgé de 22 ans. S’il grandit entouré de l’univers du cinéma, Laurent de Funès se lance finalement dans des études en lien avec la publicité avant de créer ses propres agences de communication.
Il a cependant un déclic en 2010, quand il rencontre Marthe Mercadier, qui connaissait très bien Louis de Funès puisqu’il débuta avec elle. Elle lui propose de mettre en scène cette histoire de rencontre avec Louis et ensemble, ils jouent la pièce “La vadrouille” durant deux ans.
Il donne même la réplique à Michel Galabru dans un court-métrage qu’il a écrit. Laurent de Funès obtient ensuite un rôle dans le long-métrage “Les aventures du Capitaine Crochu” qui sort en 2023 au Canada. Il enregistre en parallèle une série de contes et de fables célèbres, dans le livre audio “Raconte-moi”.

 

En 2023, Laurent de Funès se lance dans un NOUVEAU SPECTACLE : “CONTES À REBOURS”, une lecture de Contes décalée mise en scène, jouée et dansée !

Il a écrit également un seul-en-scène, où il évoquera de façon humoristique et totalement déjantée le poids de ce nom célèbre dans le milieu du show-business. Il jouera aussi cet été dans un long-métrage cinéma.

Chorégraphie, danse et performance

Sophiane Lebrun

Sophiane commence la danse à l’âge de 14 ans au sein de
l’I.P.E.S de Tournai, école d’enseignement secondaire d’art. Elle y a donc
débuté en danse Contemporaine et Classique durant 4 années. Elle s’est
ouverte à d’autres disciplines telles que le Jazz, Modern Jazz, les
claquettes,… et bien d’autres durant sa formation chez Danses &
Compagnie, sous la direction de Xavier Gossuin.
Sophiane est actuellement depuis 2 ans en au sein du Ways Training
Program dirigé par Jeremy Lepine. Elle a pu travailler pour le metteur en
scène LUC PETIT, TYPH BARROW,…

Contes à rebours est sa 1ère collaboration avec Imagination Factory & Anamorphose, un projet qu’elle rejoint avec grand plaisir.

danseuse sophiane
Danseur TOm

Tom Godfroid

Tom Godfroid commence la danse à 8 ans avec Angel’ Grard, dans un style urbain tel que le Hip-Hop ; qui construira les bases de sa danse. A l’adolescence il s’ouvre à d’autres styles et  prend des cours de Théâtre Musical au sein de Way to Stage®

Voulant se perfectionner et être polyvalent dans la danse, en septembre 2021 il commence sa formation professionnelle en danse et performance au sein du «Ways Training Program», à Bruxelles, dirigé par Jeremy Lepine.

Durant ces 2 dernières années il a eu la chance de travailler à plusieurs reprises pour différentes institutions telles que : Les Nocturnales by LUC PETIT, le festival TOMORROWLAND, REDA CREATION (spectacle équestre) et bien d’autres.

C’est avec un immense plaisir que Tom prend part à ce nouveau spectacle produit par Anamorphose, en collaboration avec Imagination Factory après un premier succès en tant que co-chorégraphe, danseur et comédien pour « The Way”,  un spectacle inspiré des titres de Michaël Jackson en janvier dernier.

Bruxelles

Le 7 octobre 2023
Théâtre “Jolis-Bois”

Mise en scène

Christophe Godfroid est photographe et réalisateur de formation. Passionné par le spectacle depuis toujours et le Théâtre Musical en particulier, il se forme en son, maquillage de plateau, écriture de scénario,…
METTEUR EN SCÈNE, dès 2004 il monte , compose, met en scène ses propres spectacles musicaux ( “Play” , “Mick J-3” , …) et travaille 3 ans aux Francofolies de Spa. Il suit 5 ans de cours privés de chant et participera à plusieurs stages de Théâtre Musical avant de fonder et diriger de 2015 à 2021 “Way to Stage®”, le 1er cursus européen de haut niveau en Théâtre Musical. S’en suivent diverses collaborations avec DISNEYLAND PARIS, STAGE ENTERTAINMENT, L’AMBASSADE DE BELGIQUE À PARIS, BOZAR,etc…

Il est le fondateur en 2022 d’une nouvelle formation inédite en “Performing Arts” de type Broadway dont il est le directeur: “UP! BROADWAY ARTS TRAINING”. Il est Administrateur de  “IMAGINATION FACTORY” asbl et tout récemment créateur-metteur en scène du Musical “The Way” inspiré des titres de Michael Jackson, qui a accueilli 1200 spectateurs en janvier dernier.

metteur en scène spectacle

Production

Imagination Factory